Le 20 octobre 2014

Le 25 septembre dernier, la commission locale de l’eau (CLE), réunie sous la présidence de Marc Bernier, Conseiller général de la Mayenne, a apporté les dernières modifications au projet du schéma d’aménagement et de gestion de l’eau (SAGE) du bassin de la Mayenne. Ce projet soumis au vote de la CLE a été adopté à la grande majorité des voix.

Suite à l’enquête publique de février dernier, les commissaires enquêteurs ont donné un avis favorable au projet du SAGE. Les compléments validés par la CLE ont permis d’intégrer les observations formulées dans le cadre de cette enquête.

Le SAGE a été transmis au Préfet de la Mayenne et devrait être approuvé par arrêté d’ici fin 2014.

Une fois approuvé, le SAGE servira de feuille de route, sur le bassin de la Mayenne, aux actions menées dans le domaine de la gestion l’eau et des milieux aquatiques. Il permettra la mise en place d’actions portant notamment sur la préservation des zones humides et des cours d’eau, les économies d’eau, la protection contre les inondations ou encore l’amélioration de la qualité de l’eau au travers d’actions de réduction de l’utilisation des pesticides et de préservation du bocage.

> En savoir plus sur le projet de SAGE

Actu_projet_SAGE